Créer son rituel de lâcher-prise

Le matin, la nature vous aidera à explorer le thème de votre rituel, pour mieux comprendre le contexte et peaufiner votre intention. L'après-midi sera consacré au rituel de chacun.
Les Planches

9 juin 2019 (Les Planches-près-Arbois)

 

Le rituel est la plus ancienne des formes d’expression artistique humaine. De tout temps, les hommes ont créé des rites pour constituer une communauté autour d’événements joyeux ou difficiles, et soigner un individu ou une communauté. Plus que jamais, dans notre société d’hyper rationalisation, cette pratique du rituelle, liée au sensible, au corps et à son environnement, nous permet de nous transformer grâce à son langage symbolique.


Le matin est dédié à la préparation du rituel et l’après-midi à sa réalisation.

Le matin est un temps préliminaire qui permet d’éclaircir votre situation. Un rituel de lâcher prise fait partie d’un processus. Il est le résultat d’un cheminement intérieur, n’est pas un acte isolé mais une étape dans une évolution de vie. Alors, dans un premier temps, faites le point sur votre parcours, le thème que vous souhaitez approfondir et vos intentions.

Grâce à la méthode « la nature en miroir », qui allie nature et intuition, vous explorez, développer votre thématique et peaufiner l’intention du rituel.

Que voulez-vous lâcher exactement ? Vous voulez lâcher ou garder ? Est-ce un rituel pour s’alléger d’un passé ou pour se recharger de forces disparues? Si le rituel est en lien avec une autre personne, comment pouvez-vous le traduire en acte pour qu’il soit vôtre ? Auriez-vous besoin de clarifier autre chose avant de vous lancer dans l’action ?

 

L'après-midi est consacré à la réalisation du rituel de chacun. 

Connecté et inspiré, vous créez avec toutes les ressources de votre intuition.

Ne préparez rien, sauf si vous éprouvez la nécessité d’écrire un texte, avoir une musique pour accompagner le rituel, emmener un objet, faire un dessin que vous brûlerez pendant votre cérémonial… Mais ne préparez pas le déroulement du rituel, la nature est là pour vous guider.

 

Prix

80 € par personne pour la journée, 70 € si vous vous inscrivez également au stage La nature en miroirIl est parfaitement possible de combiner plusieurs stages pour avancer sur la même thématique.
Nous travaillons en groupe de 9 personnes maximum.

Lieu et horaires

Les Planches-prés-Arbois, rendez-vous à 9h20 sur le parking de l'église.

Nous travaillons toute la journée (de 9h30 à 17h30) autour de la cascade des Tufs, un lieu magique et accueillant, idéal pour se connecter à la nature.  

Prévoir

Nous serons dehors toute la journée, à la recherche d’endroits inspirants...

Repas tiré du sac. 

 

Prévoir: 

  • pique-nique et une gourde

  • un sac en plastique pour s’asseoir par terre

  • de bonnes chaussures

  • vêtements en fonction de la météo (prévoir des vêtements chauds pour les sous-bois)

  • et si l'envie vous prend d'apporter avec vous un objet personnel, un tambour, une photo, un oracle etc... n'hésitez pas, amenez-le, il servira sûrement...

Info et inscriptions

Contactez-moi pour plus d'informations ou pour vous inscrire: 06.76.38.66.68.

Contactez-moi

 

Tél +33 676 38 66 68

nature.intuition@orange.fr

  • Facebook - Nature & Intuition
  • LinkedIn - Shizendo Natuurcoaching
Abonnez-vous à notre newsletter