Mon histoire

De psychologue d’entreprise à écopsychologue. De mon processus de deuil à ma mission de vie. Laissez-vous inspirer par mon histoire!
Un job agréable et bien payé…mais…

Après un master, en 1990, en psychologie du travail et en gestion du personnel, je débute ma carrière dans le secteur des assurances en Belgique, mon pays natal. J’ai tout, des projets intéressants, des excellents collègues, un bon salaire, des formations fascinantes. Et pourtant, dès la première journée, je ne me sens pas à ma place. Je rêve d’un travail dans la nature mais pas d’un bureau climatisé.

Un besoin de changement.

Après 15 ans de carrière, je suis licenciée. Notre fille souffrant d’un asthme sévère, nous souhaitons quitter la pollution. Mon mari a l'opportunité d'être muté en France, c’est le moment idéal pour réaliser notre rêve! Nous déménageons en 2006 dans le Jura, au cœur de la nature. Ma fille a de l’air pur, mais moi, peu d’emploi.

Deux ans plus tard.

Notre autre fille traverse une période difficile. Je veux la protéger de ce qui est arrivé à mon frère et à mon père. Ils ont affronté de graves problèmes psychologiques et se sont suicidés. Je la dirige vers des psychologues et un psychiatre. En vain. Alors, une tante me propose d'aborder le problème de manière plus intuitive.

Par coïncidence, je découvre un atelier de « développement de l’intuition ». C’est une révélation ! Je m'inscris immédiatement à leur formation professionnelle en Psycho-Énergie (4 ans). J’opère alors un travail intérieur en profondeur et découvre que je me suis protégée des douleurs de ma jeunesse en me cachant derrière un masque rationnel trop lourd. Je comprends aussi, qu’ainsi, j’ai inconsciemment transmis un poids, très lourd à porter, sur les épaules de ma fille, elle aussi, très sensible et intuitive.

Les pièces du puzzle s’assemblent

Pendant ma formation, je découvre la force et la puissance de mon intuition ainsi que ma capacité à l'éveiller chez les autres. En parallèle, je sens comment mon amour pour la nature renforce mon travail psycho-énergétique et comment la nature me soutient dans tout ce que j’entreprends.

Je deviens tellement fascinée par ces interactions significatives avec la nature que j’en fais le sujet de mon mémoire. En 2011, je commence le coaching par la nature en France et en Belgique. Ma mission? Créer une connexion naturelle afin de permettre à tout le monde de se reconnecter à sa propre force naturelle.

Et encore aujourd’hui…

... je continue à me former en méthodes d’accompagnement naturelles qui aident à se (re)connecter à soi-même, tels que les fleurs de Bach, le magnétisme et le chamanisme. Je suis donc devenue “écopsychologue” et fais partie d’un groupe d’accompagnement et de recherche en écopsychologie. Je me suis spécialisée dans l'utilisation de la nature dans le cadre du développement personnel. La nature est ma deuxième peau, mon outil de travail, la porte ouverte sur ma sagesse intérieure et mon alliée fidèle sur mon chemin de vie.

Mon histoire vous parle ?

 

Découvrez mon offre pour particuliers, entreprises et professionnels.

Vous aimeriez savoir quelle formule vous correspond au mieux?

Pour plus de précisions, appelez le +33 6 76 38 66 68 ou contactez-moi.

Contactez-moi

 

Tél +33 676 38 66 68

nature.intuition@orange.fr

  • Facebook - Nature & Intuition
  • LinkedIn - Shizendo Natuurcoaching
Abonnez-vous à notre newsletter