Guide Shinrin Yoku - Etape 1

du 25 avril au 3 mai 2020 à Cotignac (Haut Var)
 

Je suis invitée par Bernadette Rey, la première femme occidentale qui a obtenu une certification japonaise de guide et formatrice en Shinrin Yoku.  J’ai l’honneur de pouvoir l’accompagner lors de sa formation certifiante de guide SHINRIN YOKU – Étape 1, et d’assumer une journée de cette formation.

Le Shinrin Yoku est une approche/méthode de prévention basée sur des méthodes de reconnexion avec la nature tout entière incluant des méthodes d'éco-thérapie et d’écopsychologie. La nature est présente, actrice et bienfaitrice. Cette approche prend en compte aussi les bienfaits qu'apporte la nature, par exemple; les phytoncides, la présence de la couleur verte, les ions négatifs, etc. 
Il y a dans cette pratique une part de «pleine conscience», de méditation, de contemplation, de respiration, de développement de soi et d'autres pratiques dites de médecines holistique ou préventive.

En tant que guide, vous accompagnerez des participants à reprendre contact avec leur sens, leur être, leur conscience, etc. Vous les accompagnez à prendre soin de leur corps, de leur esprit et de leur âme.
Prendre en compte l'effet des phytoncides, des couleurs, des lignes et des interrelations qui agissent sur nous physiquement, psychologiquement et spirituellement fait aussi partie de notre pratique.

La formation contient 45 heures de pratiques et d’enseignement intensif des fondements de la pratique, et se déroule sur une semaine intensive de 9 jours.

Prix

2400 € par personne incluant le stage individualisé de 90 heures suivant les 9 jours, l'hébergement et les repas communautaires inclus.
Nous travaillerons en groupe de 8 personnes maximum.

Plus d'info

Vous trouvez plus d'information sur le site de Bernadette.

Contactez-moi

 

Tél +33 676 38 66 68

nature.intuition@orange.fr

  • Facebook - Nature & Intuition
  • LinkedIn - Shizendo Natuurcoaching
Abonnez-vous à notre newsletter